Capteurs de température et d'humidité

Nous vous proposons un large choix de capteurs de température et humidité à travers les marques Winsen, greenTEG et IQRF. Ces capteurs se présentent soit sous forme de circuits intégrés soit sous forme de modules produits finis. Sous forme de circuit intégré, le capteur fournit la température et/ou l’humidité numériquement ; on l’appelle alors capteur digital. Sous forme de produits finis, la température et/ou l’humidité sont accessibles par des moyens de communication Radio-Fréquence adaptés selon les protocoles suivants : Bluetooth / IQRF (bandes ISM 433/868/915 MHz) / Internet.

 

Notre offre complète permet de cibler de très nombreux secteurs d’activité comme l’industrie, le médical, le HVAC, le Home et Building Automation, l’agriculture, l’horticulture, etc…. Transversalement, les capteurs digitaux sont facilement intégrables dans des applications multiples autour des IOTs et IIOTs.

Le fabricant Winsen fournit les capteurs digitaux intégrant la mesure de température et d’humidité. Ils se présentent sous forme de puce électronique de très petite taille (inférieure à 9 mm2). La température/humidité sont accessibles par un bus numérique de type I2C, pouvant ainsi être facilement collectées par le cœur de traitement du produit final (microcontrôleur/ microprocesseur).

Le fabricant Greenteg fournit des capteurs de température sous forme de modules produits finis destiné à mesurer la température corporelle interne et donc positionnés sur la personne en contact avec la peau. La température est accessible par le protocole Bluetooth. Ils sont alimentés par une batterie rechargeable qui présente une autonomie de quelques jours à quelques semaines en fonction des scénarios d’utilisation. Les capteurs Greenteg sont particulièrement adaptés aux applications suivantes : surveillance du sommeil, surveillance fenêtre de fertilité, surveillance des bébés, amélioration performances sportives, sécurisation des employés face aux risques liés à l’hyperthermie, etc…

A noter que, uniquement pour des projets sur des volumes importants de capteurs, greenTEG serait en mesure de fournir la puce électronique seule.

Le fabricant IQRF fournit, à travers sa solution IQAROS, des capteurs mixtes température/humidité sous forme de modules produits finis de type « industriels ». La température/humidité sont accessibles soit directement par le protocole de communication Radio fréquence de IQRF soit à travers une passerelle internet (protocole IP). Alimentés par pile, ces modules ont une autonomie de 10 ans. De plus, ils présentent une robustesse dans leur conception et sont particulièrement adaptés à des applications contraintes en termes de conditions d’installation et d’utilisation comme l’agriculture, l’horticulture, surveillance entrepôts de stockage, surveillance piscines, etc…

Nos experts à votre écoute.
Besoin d’un renseignement ou d’un devis ?
+33 (0) 490 435 656
Restons connectés.
Abonnez-vous à notre newsletter !

J’accepte de recevoir vos newsletters et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment. Voir la politique de confidentialité.